mercredi 6 août 2008

Gâteau renversé aux prunes jaunes




Gâteau pour renversé aux prunes jaunes

Je savais qu’on pouvait faire des gâteaux et poudings
renversés avec une multitude de fruits.
Comme j’avais un panier de prunes jaunes,
c’est un premier essai.


4 c. soupe de beurre
1 tasse de sucre
2 oeufs
1 ½ tasse farine
2 ½ c. thé poudre à pâte
½ tasse de lait
½ c. thé vanille
1 pincée sel
Déposer au fond du moule
2 c. soupe de beurre

Déposer au fond du moule
2 c. soupe de beurre
Couvrir de sucre
Placer les moitiés de prunes

Mettre le beurre en crème, ajouter le sucre et bien battre à chaque addition
Battre les œufs, ajouter au mélange de beurre
Ajouter les ingrédients secs en 3 fois et le lait additionné de vanille en 2 fois
(Ne pas s’inquiéter le mélange est épais)
Déposer à la cuillère sur les fruits, même si ce n’est pas égal, ça le deviendra
à la cuisson.
Cuire au four à 350 degrés jusqu’à légèrement doré et qu’en piquant
le gâteau est sec.

*J’ai ajouté un peu de cassonade sur le dessus pendant que le gâteau
était encore chaud.


Nicol L.


1 commentaire:

JK a dit…

J'essaie votre recette à l'instant je me croise les doigts ;)