mercredi 13 août 2008

Bouilli de légumes à ma façon


Bouilli de légumes à ma façon

Je comprends que le bouilli d’origine était
parti avec la viande et de l’eau.
Je mouille avec du bouillon de bœuf
c’est une question de goût personnel.
J’ai fait une quantité pour 6 bonnes portions


1 Gros oignon coupé en tranches
3 lbs de bœuf dans la palette
Beurre
Pommes de terre nouvelles (avec la pelure)
Carottes (pris des carottes jaunes et oranges très pâles)
Navet (remplacé par du chou rave)
Haricots jaunes
Haricots verts
Chou en quartiers
6 tasses de bouillon de bœuf
Sel et poivre


Prendre une très grande casserole
Faire revenir les oignons dans du beurre
Couper la viande en gros morceaux et la faire
revenir de tous côtés.
Saler et poivrer
Ajouter les carottes, le navet (chou rave) en quartiers.
Attacher les haricots en fagots les déposer dans la casserole.
Ajouter les quartiers de chou
Ajouter les pommes de terre entières si elles
sont petites ou coupes en deux si plus grosses, 30 minutes
avant la fin de la cuisson
Mouiller avec le bouillon de bœuf, cuire sur la cuisinière
vérifier la cuisson en piquant les légumes.
Si la casserole peut aller au four, cuire à couvert à 350 degrés environ
2 heures.

Note : Une habitude de notre jeunesse, le chou était
mangé arrosé de vinaigre.

Nicole L.

Aucun commentaire: