dimanche 6 janvier 2008

Cupcakes glaçage

Glaçage pour ‘’cupcakes’’
Vanille
Recette 32218 de DIANEL411

Je reproduis sa recette et ajoute mes commentaires
suite à son utilisation

RECETTES DE GLAÇAGE À LA VANILLE DE DIANEL411

750ml (3tasses) de sucre à glacer, tamisé
60ml (1/4tasse) de shortening Crisco
10ml (2c.à thé) de vanille
2ml (1/2c.à thé) de sel
60ml (1/4tasses) de lait

1. Dans un bol, combiner 1 tasse de sucre à glacer,
le Crisco, la vanille et le sel.

2. Ajouter le lait et le reste du sucre à glacer en
alternance. Mélanger jusqu,à consistance lisse et
crémeuse. Ajouter plus de sucre pour épaissir ou plus
de lait pour éclaircir, au besoin, afin d'obtenir un
glaçage facile à étendre. Glace un gâteau à deux étages
de 1,2L (8 pouces) ou de 1,5L (9 pouces) ou un gâteau de
3,5L (9x13 pouces).
Passion Recettes
http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Recettes-De-Glacage-a-la-Vanille-de-Dianel411-32218.html
Recette No: 32218 - Crée le: 2008-04-03

Mes commentaires
La texture du glaçage se prête bien à la coloration,
il est très facile à étendre.
Je désirais 4 couleurs, ai divisé dans quatre plats le mélange
Je voulais 2 tons de rose, commencé par le plus pâle
J’ai compté le nombre de gouttes de colorant
Pour le plus foncé j’en ai ajouté
J’ai fait la même chose avec le bleu
Mise en garde

J’avais du Crisco jaune (faudrait du blanc)
Glaçage était jaune pâle
Alors quand j’ai mis le bleu, mon plus pâle tirait sur le vert
Tandis que le plus foncé était comme je voulais
J’ai corrigé l’apparence en y mettant des petits bonbons


Aucun commentaire: