
La photo du parc intérieur que nous avons près d'ici. Des arbres, des fleurs une petite fontaire, des bancs ,balançoires de bois voisinent des jeux de pétanque, c'est un lieu très fréquenté du début mai à la mi-octobre.
Les habitations sont de grandes tours, un endroit privé qui n'est pas dédié aux personnes âgées, mais plusieurs y habitent.Il y a une chapelle, une clinique médicale, service de massages et de pédicure. Sont aussi sur place, un club d'âge d'or, une organisation de loisirs été-hiver, des soupers spectacles plusieurs fois par année ainsi que des soirées dansantes, des cours de danse en ligne, une chorale à laquelle on peut se joindre, de la gynmnastique adaptée au troisième âge, des réunions de plusieurs associations.Se tiennent plusieurs fois par année des bazards;vente de meubles et objets de toutes sortes, une très grande fête est organisée pour la Saint Jean.
Des bénévoles s'activent dans les loisirs dont j'ai parlé plus haut et sont aussi auprès des malades qui désirent demeurer à domicile.
Le lieu a des commodités qu'on ne trouve pas ailleurs; des ascenseurs et une surveillance par agents de sécurité 24 heures sur 24,des commerces au niveau du rez-de-chausée d'un des édifices, dont un Super Marché et une Caisse Pop, tout ça sans manteaux et bottes même en hiver. On trouve aussi; un salon de coiffure, tabagie, fleuriste, petit magasin de vêtements, magasin $ plus et un resto. À un coin de rue à la ronde, plusieurs restaurants, une station de métro, bibliothèque, centre de loisirs, arrêt d'autobus au coin, tout ce qui manque très proche est une quincaillerie.
À ce soir!
Bye!
Nicole L..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire