mardi 15 avril 2008

15 avril 20h15

Bonsoir,

Sur la photo un demi poulet, frites maison, pois verts une petite salade et de la sauce,ceci me rappelle des souvenirs.

En 1951 lors d’un de nos voyage à Montréal, nous fîmes la découverte de St-Hubert BBQ, la première rôtisserie, rue St-Hubert entre St-Zotique et Beaubien.

Je me rappelle, que ma mère avait dû faire des réservations tellement c’était populaire.

Nous étions un bon groupe au moins une douzaine dont ma mère mes deux sœurs et moi.
Mes sœurs avaient 8 ans , des jumelles.

J’avais alors 9 ans, en petite fille bien élevée, comment je fus impressionnée de voir qu’on allait manger avec nos doigts.

Encore plus je le fus quand on nous apportât un petit bol d’eau chaude et une serviette de table pour se laver les doigts.

Je jetais un coup d’œil en coin avec une crainte et un sourire, mi-figue mi-raisin vers ma mère pour voir sa réaction.

Elle se renseignât sur la pertinence de manger avec les doigts et si ça transgressait les règles de la bienséance. On apprît que toute viande qui a un os peut être mangée ainsi. Ça se limitât au poulet.

En près de 60 ans d’existence, bien des choses ont changé. Pour ne nommer que quelques-unes; ils ont des menus pour enfants, ont un chef concepteur de menus et recettes, en plus des anciens menus de base , ils présentent des menus modernes, une multitude de desserts,vous servent de l’alcool et du vin, il y a plus de 100 succursales au Québec, en Ontario et au Nouveau-Bruns-wick, on livre, on accepte votre commande et paiement par Internet, les enfants peuvent devenir membres d’un club, colorier et gagner des prix et on retrouve des produits St-Hubert dans les comptoirs et congélateurs des épiceries et j’en passe.

Plus de petit bol d’eau chaude………..… des petites pochettes contenant une petite serviette humide.
Depuis 2005 c’est devenu un restaurant sans fumée.

C'était une petite page d'histoire.

Je reviens plus tard.

Nicole L.

Aucun commentaire: