vendredi 22 février 2008

Poivrons farcis

Poivrons farcis

1/2 tasse de riz non cuit
¼ tasse d’oignons coupés fins
1 c. table de beurre
Eau selon la recette sur emballage
½ c. thé sel
1 lb de bœuf haché
3 poivrons coupés en demies
Sel et poivre
1 tasse de sauce tomates

Faire cuire le riz et l’oignon dans le beurre
Ajouter l’eau bouillante et cuire jusqu’à ce que le riz soit tendre
Ajouter la viande et ¼ de la sauce tomates et assaisonnements
Farcir les poivrons avec le mélange
Cuire dans un plat contenant ½ pouce d’eau au four à 350 degr
és
Arroser les poivrons au cours de la cuisson
Vérifier après 30 minutes en piquant avec une fourchette la tendreté des poivrons
(pas trop mous)environ 45 minutes devraient suffire
Servir avec le reste de la sauce tomates réchauffée

Nicole L.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour, Nicole. Mon conjoint et moi avons beaucoup aimé votre recette. Lui a aimé le poivron rouge tandis que moi; le jaune pour son goût fruité. Vous n'avez pas indiqué le temps de cuisson. Je n'ai pas fait cuire le boeuf haché. J'ai évalué le temps de cuisson de 40 à 50 minutes. Les poivrons étaient tendres pas trop dure et pas trop mous. Et la farce était bien cuite.


Merci à vous,

Nathalie