Bonjour,
Comme je disais hier, depuis deux jours j'étais en quête intensive de recettes, je suis tombée sur un assez récent phénomène social les ''cupcakes''. Ce phénomène a envahi les USA et s'étend au Canada .
La photo a été prise sur le site:http://fashionmista.blogspot.com/2007/09/cupcakes-from-my-dream-last-night.html
Je ne sais pas si c'est répandu en Europe et ailleurs. Quand je parle de ''cupcake'' je parle de ce qu'on voit sur la photo. Bien évidemment il n'y a pas que ceux-là, il y en a de grosseur conventionnelle,des plus petits et je ne sais pas jusqu'à quelle grandeur on est un ''cupcake''.
Leurs glaçages sont de toutes les couleurs imaginables, du pastel, des arc-en-ciel , des harmonisés; ils font partie du décor, des fluos etc... Ils sont uniformes ou décorés tantôt de fleurs en sucre, de figurines mangeables, de fleurs en crème très sophistiquées , garnis de bonbons, de fleurs naturelles et j'en passe.
J'ai même vu une artisane qui en confectionne en tissu avec tout ce que ça comporte d'imagination pour les décorations , il m'a fallu les regarder à deux fois pour réaliser qu'ils n'étaient pas des vrais.
Je parlais de décorations en fleurs naturelles et en fleurs de crème très sophistiquées, savez-vous que c'est devenu une mode pour les réceptions de mariage d'avoir une pièce montée de ''cupcakes''?
Dans mon enfance ma mère faisait de ces petits gâteaux blancs,elle prélevait sur le dessus une petite calotte,remplissait de crème Chantilly l'espace,remettait la calotte et saupoudrait le dessus
légèrement de sucre ''en poudre''. C'étaient les précurseurs des'' cupcakes''.
Comme quoi il n'y a rien de nouveau sous le ciel bleu.
À ce soir
Nicole L.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire