mercredi 11 mars 2009

Soupe Won Ton maison


Bouillon de poulet maison

Morceaux de poulet avec la peau
Eau froide
Queues d’échalotes
Feuilles de céleri
Une carotte
Sel modérément
Poivre
Herbes au goût

Amener le tout à ébullition
Baisser le feu et laisser mijoter lentement
Votre bouillon prendra de la saveur s’il cuit à feu
bas assez longtemps

Pâtes à Won Ton du commerce dégelées

Vous pouvez mettre un bon morceau de poulet
sur deux carrés de pâte placées face à face et scellés
avec de l’eau ou de l’œuf battu, presser le pourtour
avec une fourchette.
Plonger dans du bouillon (bouillant) pour cuisson,

Note : vous pouvez faire comme moi ( placer un morceau
de poulet au centre d’un carré de pâte et plier en triangle)
Servir couronnée d’échalotes émincées et de sauce soya au goût.

Note : J’ai profité de faire cuire un demi-poulet que je servirai
en sauce dans des feuilletés


Nicole L.


2 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas manger une bonne soupe Won Ton. Tu me donnes terriblement le goût ma belle et franchement c'est bien meilleure fait maison;)

Bon mercredi à toi Chère Nicole!!xxx

Nicole a dit…

Bonjour Lexibule , j'ai tardé à répondre. Merci de tes bons commentaires ,elle fut très appréciée et semble-t-il meilleur que celle du resto.