samedi 12 avril 2008

Steak sur BBQ intérieur

Steak sur BBQ intérieur

Je vais vous surprendre car ceci n'est pas vraiment une recette mais ce sont des commentaires suite à mes expériences.

Vous allez remarquer que j'y suis allée un peu fort en tailladant le gras avant la cuisson mais ça n'altère en rien le goût du steak. Vous remarquerez en le voyant qu'il est absolument juteux.

En achetant le BBQ intérieur (ici on a pas le droit dehors) j'ai lu le manuel du fabriquant,
normalement des tests sont faits avant d'écrire des recettes.

Alors ce qu'on y disait ; contrairement avec l'usage d'un poêlon ou d'un BBQ extérieur , on peut tourner la viande plus d'une fois.

Je branche l'appareil, le place sur le comptoir et je pars la hotte de la cuisinière, même si ça ne dégage presque pas ou pas de fumée, alors si il y en a elle n'est pas perceptible à l'oeil nu.

Quand la chaleur désirée est atteinte, je place mon ou mes steaks saupoudrés de très bonnes épices à biftek de chaque côté.

Je cuis un côté puis l'autre et je retourne encore une fois pour avoir des stries carrelées.

Je vous assure les steaks fondent dans la bouche, tellement que des invités qui viennent chez moi n'en sont pas revenus encore.

Ils sont savoureux nature, mais rien n'empêche de les servir avec une moutarde de Dijon, un beurre maître d'Hôtel ou une sauce au poivre etc.....

Nicole L.

Aucun commentaire: