
Quand on regarde cette photo, on se dit que bientôt les cerisiers seront en fleurs. C'est difficile à croire mais d'ici un mois et demi ce sera la réalité.
La nature fait vite, il est sûr qu'on ne devrait pas manquer d'eau pour un bon bout de temps.
Ces jours-ci, je suis plusieurs heures sur un forum c'est exceptionnel. Une participante m'a laissé songeuse avec ses propos. J'ai fait de beaux petits gâteaux ''cupcakes'' qu'on voit dans le billet précédent,son propos était qu'elle n'en mangerait pas parce que les colorants sont chimiques.
Elle disait sensiblement quelque chose qui voulait dire que c'était nocif pour la santé.
Mais est-ce que nous mangeons beaucoup d'aliments contenant des produits chimiques nocifs?
Je suis sûre que oui, mais sont-ils à si faible dose qu'ils ne représentent pas tant de danger?
Je ne suis pas là pour répondre, mais je me questionne fortement.
Un autre propos dont j'ai entendu parler la semaine dernière voulait que dans le fleuve St-Laurent où se jettent les égoûts de Montréal , on a beau épurer mais les résidus y sont déversés.Les humains rejettent des particules médicamenteuses diverses, entre autres des résidus d'antibiotiques qui ont une influence sur l'échosystème et les poissons frayant dans la région de Sorel par exemple.
Comme quoi, même avec toute la bonne volonté du monde , on a pas le contrôle sur tout. À chacun de faire sa part à sa mesure pour son bien-être personnel et celui de la planète ensuite.
Je reviens plus tard.
Nicole L.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire