Bonsoir,
Ce fut une journée de repos, mon mardi fut très trépidant. Voyez plus haut mon déjeuner; omelette au fromage,pommes de terre rôties du commerce (je triche des fois)fèves au lard maison, la recette à la mijoteuse de Sukie, des kiwis arrangés par moi et des cerises de terre.
Je garde des capuchons de tomates pour décorer ainsi que du persil et feuilles de basilic.
Aujourd'hui chez Passionrecettes j'ai participé à une discussion autour de'' combien avez-vous de livres de recettes?'' J'en ai eu beaucoup dans le passé, jusqu'à 4 rayons de bibliothèque,certains ont été donnés,d'autres sont disparus lors de déménagements.
Présentement, j'ai environ l'équivalent de 1 rayon de bibliothèque 1/2 ce qui est fort respectable.
Ce sont quelques livres anciens, livres d'instructions avec recettes pour des appareils dans la cuisine; robot boulanger,mijoteuse,bbq intérieur,robot et mélangeur, extracteur de jus etc...
D'autres sont un livre des fermières ''Qu'est ce qui mijote'' une encyclopédie de cuisine de Reader's Digest, des livres par thèmes, sur les conserves,mes deux nouveaux ''La Cuisine Traditionnelle du Québec'' et un livre sur les recettes à la mijoteuse. J'ai aussi un petit coffret plein de petits livrets de recettes anciennes et nouvelles.
Un seul livre me fait encore envie'' l'Encyclopédie Larousse de la Cuisine'', comme il est plus de 100$, je roule ma monnaie et je pense avoir l'argent avant Noël, je me paierai un cadeau.
Je ne pense plus acheter autant de livres qu'avant, je pèse vraiment le pour et le contre car je pense être bien équippée.
Je fais aussi artisanalement, des cartables de 2 pouces, avec recettes illustrées en couleur,elles sont toutes plastifiées.Quand on ouvre, on a la photo et la recette du même coup. Un cartable est dédié aux buffets et réceptions,l'autre que des desserts par thèmes. Un autre pour cuisine générale est ébauché.
Dans mes projets, trois petits cartables, avec la cuisine familiale illustrée seront des cadeaux pour mes 3 filles.
Je reviens un peu plus tard pour souhaiter bonne nuit.
Nicole L.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire