mardi 1 avril 2008

1 avril 2008 soirée avancée

Bonsoir,


Les
caresses des yeux sont les plus adorables Auguste Angellier


Une belle campagne saupoudrée de blanc pas très loin de chez ma fille, l'endroit où habite le petit chat du message prédédent.

Pendant que j'écris, on entend le vent sur la ville. jusqu'à 100 km à l'heure , ils ont dit à la télé,c'est comme un bourdon-
nement.

Dans mon enfance je me souviens avoir demandé à mon père pourquoi il se levait certaines nuits, il était comme aux aguets, la réponse avait été;''Ma petite fille, le vent est ce qui est de plus traître, de plus imprévisible, je veux être éveillée au cas où....'' Je me sentais rassurée,papa veillait au grain. On croirait entendre Lynda Lemay dire: ''Mon père est le plus fort.''

Je n'ai pas été plus loin dans mon questionnement,avec le recul je me dis que quelque chose l'avait rendu ainsi méfiant, on ne saura jamais quoi.Il n'y a qu'à regarder l'effet des tornades pour comprendre.

En écoutant ce bruit, je pense au sommeil qu'on a peine à trouver si une fenêtre est à peine ouverte et que le vent siffle, on se dit qu'il va arrêter. C'est comme le bruit de la goutte d'eau, incessant, deux raisons pour se lever pour que ça cesse.

Je pense bien dormir malgré tout,les fenêtres sont bien fermées,comme le bruit est régulier, les bébés dorment comme des loirs dans cette condition.

Bonne nuit, à demain

Nicole L.


Aucun commentaire: