Bonsoir, les aubergines poêlées du souper, bien grillées mais que je n'ai pas aimées plus qu'il ne faut. Je ne dis pas jamais, une recette que j'aimerais essayer des demies aubergines farcies avec de la viande couvertes de fromage et cuites au four. On verra bien, faut pas démissionner si vite dans les nouveaux essais.
Dans notre jeunesse, notre mère (car j'ai deux soeurs) s'est efforcé de nous faire goûter à tout ce qui était possible,elle était une très bonne cuisinière.
En jasant avec quelqu'un il y a quelques jours,on discutait des choses que l'on ne trouvait pas dans les épiceries dans notre jeunesse respective. Faut dire que lui a 25 ans de moins que moi alors nos comparaisons peuvent être différentes.
Je ne me souviens pas d'avoir vu du brocoli,rappini, bok choy,chou chinois ou même des fèves germées fraîches. La même chose pour les fruits comme le kiwi, la carambole,les framboises et les bleuets frais en hiver, il y en a une multitude que je ne nomme pas.
C'est comme ça venant de chaque génération, mon père racontait qu'ils avaient dans leurs bas de Noël un morceau de charbon et une orange. Il avait par la même occasion passé la remarque qu'il avait été le premier à avoir un vrai cadeau, un traîneau que son père lui avait construit. C'était le seul moment dans l'année ou les oranges étaient disponibles, autrement les fruits étaient consommés en saison ou transformés en confitures et en gelées.
Pour ma mère qui avait dix ans de moins que lui, elle parlait que son père achetait un régime de bananes. Malheureusement ils ont perdu leur père très tôt dans la vie.
Un autre souvenir que je veux partager est le fait que même très jeunes nous avons beaucoup voyagé. Nous devions souvent nous arrêter dans des restaurants et des salles à manger d'hôtel.
Il n'y avait pas de menus pour enfants dans ce temps-là, nos parents commandaient des assiettes pour adultes qu'ils nous partageaient.
Bon assez bavardé,il va être le temps d'aller dormir, mon bénévolat hebdomadaire demain matin. C'est chez la personne avec qui je partage mes souvenirs et discute de sujets très sérieux
spécialement d'environnement et d'alimentation.
Bonne nuit à demain
Nicole L.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour,
je découvre par hasard ton site et je te félicite !
Pasqualina
Enregistrer un commentaire