samedi 23 février 2008

C'est Pâques 23 mars 2008

Bonjour,

Je me suis renseignée sur Pâques, pourquoi ce n'était pas à la même date chaque année.

La décision avec laquelle nous vivons a été prise en 325, Pâques serait célébrée le dimanche suivant la première pleine lune du printemps. C'est à dire que Pâques peut être du 22 mars au 25 avril .
Avec l'hiver qui s'éternise et la date précoce de Pâques, pas surprenant qu'il fasse si froid.

Ce matin j'ai cuisiné en prévision de visiteurs ce soir et demain. Dans le four il y avait 2 carrés de porc et des ''patates jaunes'', quelle odeur dans toute la maison. Sur la cuisinière un gros demi jambon que j'ai laissé tiédir et garni de tranches d'ananas et de cerises.

J'ai pelé les pommes de terre pour les carrés de porc et d'autres pour faire une purée avec le jambon. J'ai aussi préparé une salade verte avec des raddichios.

La semaine dernière a été mon festival de desserts, alors congé aujourd'hui, j'ai acheté un joli petit gâteau de Pâques qui sera accompagné d'une salade de fruits maison ou de jell-o,il y a aussi des petits chocolats.

Demain matin, je pense faire un bon gâteau chocolat maison avec un glaçage crème au beurre au cacao ou peut-être une bombe aux framboises, décision en me levant.

Je reviens ce soir avant le dodo.

Bye

Nicole L.

Aucun commentaire: